Faire revivre la RN6

[quote style= »boxed » float= »left »]avec les Jeunes Pilotes Arnétois[/quote]
Avec le soutien de la municipalité d’Arnay-le-Duc, la Petite Maison de la RN6 est née au printemps 2014. Une équipe de bénévoles passionnés, dirigée par son président Jean-Pierre Aubert, a remis en service l’ancienne maison de garde-barrière pour faire revivre les souvenirs de l’historique RN6, route des vacances et du soleil. C’est un musée nostalgique…

Au cœur d’un tronçon de l’ancienne grande voie entre Saulieu et Chagny, où subsistent de multiples traces de l’âge d’or de la Nationale, un terrain aménagé accueille les manifestations de véhicules rétros (autos, camions, motos…). Dans cet espace de rencontres, l’association AJPA Retro propose son espace à d’autres clubs rétros lors de leurs passages en Bourgogne (chapiteaux).
Une restauration rapide est possible sur réservation.

Le club organise chaque 1er samedi des mois d’avril à octobre des expositions de véhicules anciens, vente de pièces détachées et accessoires.
Avec son aire de repos, sa buvette, ce musée à 1€ l’entrée vous propose de découvrir des photos, des pièces de voitures anciennes, des bidons d’huiles, des plaques souvenirs des rondes de voitures anciennes, un vélo ancien, un solex, une moto, des livres, des cartes postales, des voitures miniatures, des plaques émaillées, etc…
[box]

Extrait d’un article paru dans Vents du Morvan 54. Si vous désirez vous procurer ce numéro, cliquez ici. Vous pouvez également vous abonner ici.

[/box]