Au fil des saisons

Après quarante ans de vie parisienne et depuis toujours passionnée de photographie, Josette Devière-Hédeline vit sa retraite  sur la terre qui la vit naître. « Son beau Morvan »

Au fil des saisons, seule ou en famille, appareil photo en bandoulière, elle arpente la campagne et ses beaux villages, les chemins forestiers qui à l’automne se parent de couleurs chatoyantes et nous invitent à la cueillette de champignons.

Josette scrute le ciel parfois tourmenté, l’architecture d’un nuage, un arc-en-ciel, la ramure d’un arbre majestueux, emprisonne un coucher de soleil. La diversité, les couleurs des  fleurs des  prés,sans compter celles savamment cultivées dans le jardin de sa sœur Martine sont ses sujets de prédilection. Insectes butinant, grenouille dans les herbes folles, chauve-souris etc. rien ne lui échappe. Tout ceci la comble de plaisir.

Prendre le temps et apprendre à ses petits enfants à regarder, observer, apprécier et surtout respecter toutes ces merveilles que nous offre si généreusement la nature Morvandelle,un « art de vivre » et une « philosophie » acquise au cours de ces dernières années.

Autres portfolios