Elisabeth Guillemain

Elisabeth Guillemain

rédactrice en chef

Retraitée du ministère de la Justice.

Yvon Letrange

Yvon Letrange

directeur de publication

Un soir de 1998, Jérôme Lequime me demande si je n’ai pas quelques photos pour un magazine qui se lance. Je suis tout émoustillé de savoir que je vais peut être publier mes premières photos. Il s’agissait bien sûr du N°1 de Vents du Morvan.

Janine Bardonnet

Janine Bardonnet

Née en 1931. A passé son enfance aux Settons, où elle réside depuis sa retraite. Présidente de “ Ma p’tite école”, musée des écoles de hameau du Morvan.
Agrégée de philosophie, auteur de livres sur le lac des Settons, s’amuse à jouer dans le Comité de rédaction le rôle de “la maîtresse” à qui nulle faute d’orthographe n’échappe.

José Guillemain

José Guillemain

Retraité journaliste.

Jacqueline Bernard

Jacqueline Bernard

Retraitée de l’Education Nationale, habite Moulins-Engilbert depuis 1963. Formations annexes : peinture, musique, membre de l’Académie du Morvan. Passionnée d’histoire locale, a publié plusieurs ouvrages.

Serge Bernard

Serge Bernard

Après une carrière à l’Education Nationale et des activités associatives et syndicales, a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages portant sur le patrimoine du Morvan.

Lucienne Haese

Lucienne Haese

Vice-présidente de l’association Autun Morvan écologie et membre du conseil de développement au Pays de l’Autunois-Morvan

Bernard Leblanc

Bernard Leblanc

Né en 1951 à Beaune. Enseignant en retraite résidant principalement à Autun. A publié une quinzaine d’ouvrages (histoire locale et Côte d’Or). Collectionne les livres traitant du Morvan et de la Bourgogne.

Pierre Léger

Pierre Léger

Né en 1948 d’un père conducteur de bœufs et d’une mère repriseuse de chaussettes. Une cour de ferme avec toujours très loin le miracle des collines. Hormis nos amours tout le reste n’est que littérature.

Jean Magnien

Jean Magnien

Né en 1947 aux Lilas (banlieue parisienne). Photographe amateur très attaché à la préservation du milieu naturel et à son patrimoine j’apporte avec plaisir depuis peu mon modeste tribut à Vents du Morvan. Nous sommes avec mon épouse en retraite dans cette magnifique région du Morvan depuis 2007, nous y vivons un vrai et simple bonheur.

Bernard Périé

Bernard Périé

Rédacteur de base, bougon voire ronchonneur toujours, prêt à la polémique (Victor) comme tous les clowns, gai (joyeux) à l’extérieur et triste à l’intérieur, espère être encore vivant à la sortie du n°100.

Jean-Pierre Renault

Jean-Pierre Renault

Vit et travaille en Morvan – à Anost – dans les bois – et à Paris parfois – partage son temps entre les écritures : 12 livres – 3 vies épiques…

Jean-Claude Perraudin

Jean-Claude Perraudin

20 ans en 1968 !!! Issu en continuité du Nivernais-Morvan depuis le XVIème siècle. Le Folin, vu de l’EMP d’Autun, comme espace d’évasion…jeunesse à Luzy et à Epinac. Exilé en Bourbonnais. Agroéconomiste. Parcourt le Morvan en cuissardes, hume les bons vents, narre les vies des bonnes gens.

Véronique Poczobut

Véronique Poczobut

Photographe/graphiste/iconographe basée à Saint-Brisson, elle est freelance depuis 2017. Auparavant, elle a travaillé comme photo editor pour la revue de photographie PRIVATE (www.privatephotoreview.com) et Studio Negativo (www.studionegativo.com). Son site : morvanphoto.com

Jean-Claude Rouard

Jean-Claude Rouard

Rédacteur